High-tech

Tablette graphique : quelles marques privilégier ?

marque tablette graphique

La tablette graphique est devenue l’outil de prédilection des dessinateurs amateurs ainsi que des graphistes professionnels. Elle remplace la souris et facilite ainsi la tâche à l’utilisateur. Celui-ci peut même avoir l’impression de dessiner sur du papier. Mais pour un confort d’utilisation optimal, il faut bien choisir le modèle. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous tourner vers une marque fiable. Voici le top 5 des fabricants de tablette graphique en 2020.

Huion

Créée au cours de l’année 2020, Huion a très vite rencontré un grand succès international grâce à la qualité de ses produits. Mais ce que les dessinateurs et les graphistes apprécient surtout chez les tablettes de la marque chinoise est leur accessibilité au niveau du prix. Concertant le modèle Huion Kamvas Pro 13, par exemple, il se démarque par son design moderne, élégant et ergonomique. Il s’apparente plutôt à une tablette graphique haut de gamme alors que c’est un appareil milieu de gamme. Vous apprécierez la précision de son stylet et son niveau de pression à 8 192 niveaux de sensibilité. La plupart des tablettes graphiques Huion disposent d’un large champ de vision pouvant atteindre les 178°.

Wacom

Wacom reste le leader indétrônable du marché des tablettes graphiques. En consultant les tests, les avis et les comparatifs en ligne, vous verrez que la marque nippone a la cote auprès des amateurs et des professionnels du dessin numérique. Cette popularité est loin d’être le fruit du hasard. Une tablette graphique Wacom allie toujours modernité, esthétique et performance. Le premier modèle de la société a vu le jour en 1996 et 24 ans plus tard, les produits de la marque sont devenus de véritables références dans le secteur. Précis et très faciles à utiliser, ils conviennent autant aux débutants qu’aux experts. La Wacom Intuos est notamment l’un des modèles les plus convoités du marché. Équipée d’un stylet puissant, cette tablette graphique se démarque entre autres par son intuitivité inégalée.

XP-Pen

XP-Pen est également une marque japonaise spécialisée dans la conception et la production de tablettes graphiques de haute qualité. Dès sa création en 2005, l’entreprise a largement contribué dans la popularisation du dessin numérique. C’est en grande partie grâce à elle que de nombreux dessinateurs a découvert le bonheur d’exprimer son art sur un appareil moderne. XP-Pen s’est toujours soucié des besoins des utilisateurs. Il ne cherche pas à leur imposer ses créations, il cherche plutôt à adapter ses produits à leurs attentes. Actuellement, le modèle XP-Pen Artist 15.6 se positionne comme l’une des tablettes graphiques les plus vendues avec sa zone de travail de 344,16 x 193,59 mm.

Gaomon

La firme chinoise Gaomon Tehnology Corporation figure aussi dans la liste très réduite des meilleures marques de tablettes graphiques. Créée au cours du dernier trimestre 2011, c’est une jeune marque qui a très vite séduit les dessinateurs locaux. Elle ne commence à vendre ses produits sur le marché international qu’en 2016. Le succès était directement au rendez-vous et c’est toujours le cas aujourd’hui. Certes, elle ne bénéficie pas encore de la notoriété de Wacom et de XP-Pen mais les connaisseurs s’y intéressent de plus en plus. En outre, la marque ne cesse de gagner des points dans les différents comparatifs de tablettes graphiques. Nous recommandons particulièrement le modèle Gaomon M10K. C’est une tablette performante et solide qui vous fera profiter d’un rapport qualité-prix intéressant.

NGS

C’est l’unique marque de tablette graphique européenne de notre classement et elle n’a strictement rien à envier à la concurrence. NGS est une multinationale espagnole qui fabrique de nombreux produits technologiques dont des tablettes graphiques ultra modernes. Elles se reconnaissent assez facilement grâce à leur design épuré et classe. C’est notamment le cas du modèle NGS Slim Pro. Il s’agit d’une tablette graphique haut de gamme au design très fin. Elle embarque 29 fonctions programmables pour donner libre cours à votre créativité. Elle est déjà fournie avec quelques logiciels pratiques tels que Macro Key Manager, Free Notes et Power Presenter.