Console

Quelle date de sortie pour la PS5 ?

ps5 photos

La gamme « PlayStation » de Sony reste incontestablement l’une des plus jouées à travers le monde. La puissance indiscutable de la PlayStation reste l’un de ses points forts. Cette année 2020, la PlayStation 5 est LA grande nouveauté qu’attende impatiemment les amateurs de jeux vidéo. Sony a annoncé que cette merveille technologique sera commercialisée cette année pour le plus grand plaisir des fans de jeux. Vous aussi, vous n’avez qu’une hâte, c’est de tester la PS5 ? Découvrez à travers ce billet toutes les informations à savoir sur la date de sortie de cette nouvelle console de Sony. 

Précommande PS5

La PS5 : quid de sa date de sortie ? 

La sortie de la PlayStation 5 est devenue une véritable polémique sur la toile, sans parler des nombreuses rumeurs qui circulent ces derniers temps sur ce bijou de Sony. Aujourd’hui, une chose est sûre, la PS5 sera disponible sur le marché fin 2020, pendant les fêtes de fin d’année. En manque d’inspiration pour vos cadeaux de fêtes de fin d’année ? Pourquoi ne pas opter pour la PlayStation 5e génération du géant Sony ? Pour un cadeau geek, c’est une idée originale à envisager !

La date de sortie de la PS5 est donc fixée « fin 2020 ». C’est actuellement la seule information que nous avons en main. Sony n’a pas encore communiqué la date exacte de la sortie de sa nouvelle console. Concernant la précommande de ce bijou technologique, normalement, il sera possible de le faire dès ce mois de juillet. Nous attendons tous l’annonce officielle de Sony par rapport à cela. Il est important de souligner que la firme a décidé de booster sa production de consoles cette année, afin que cela atteigne 9 à 10 millions d’unités d’ici la fin de l’année 2020. Cette décision sera appliquée pour éviter la pénurie comme en 2014 avec la PS4. Pour résumer, d’après Sony, la sortie de la PS5 est donc prévue pour les fêtes de fin d’années. La nouvelle console PS devrait sortir le 20 novembre 2020.

La PlayStation 5, quand sera-t-elle disponible finalement en précommande ?

Après la sortie de la PS4 en 2013, Sony a finalement annoncé en juin la sortie de sa 5e génération. Comme vue dans le premier paragraphe, elle sera disponible pour les fêtes de fin d’année 2020. Sony a dévoilé une console extrêmement puissante. À noter qu’elle serait 5 fois plus puissante que la PS4. Hormis sa puissance incroyable, la PlayStation 5 séduit aussi de par son design épuré et original, ses accessoires (notamment la manette), ainsi que ses innombrables jeux. Ce sont à peu près les informations que nous connaissons à propos de la PS5 jusqu’à présent. Les seules choses que nous ignorons encore sont la date de la précommande et celle de sa sortie officielle. 

D’après un leaker très connu, le géant Sony pourrait annoncer la date de sortie et l’ouverture des précommandes le 13 juillet 2020. Toutefois, jusqu’ici, nous n’avons aucune information sur ces points. Il faudra donc peut-être patienter encore quelques semaines pour le savoir. La firme pourra organiser une conférence de presse ou annoncer la nouvelle via les médias à n’importe quel moment. Soyez donc aux aguets ! Quoi qu’il en soit, les diverses plateformes de ventes en ligne ont déjà créé des pages sur leurs sites pour la précommande !