Console

PS5 : où la précommander et à quel prix ?

precommande ps5

Dans l’univers des jeux vidéo, Sony Computer Entertainment, Inc. (SCEI) figure sans nul doute parmi les marques les plus connues et les plus appréciées à travers la planète. Cette filiale japonaise de Sony se spécialise notamment dans l’industrie vidéoludique. Elle est basée à San Mateo, en Californie. La société développe, produit et commercialise des consoles de jeu ainsi que des jeux vidéo depuis déjà plusieurs années. La firme est réputée mondialement pour sa gamme « PlayStation ». Aujourd’hui, quand on parle du géant Sony, on pense immédiatement à la PS (« PlayStation »). Cette année, l’une des grandes nouveautés tant attendues par les gamers du monde entier, c’est l’arrivée de la fameuse PlayStation 5 d’ici fin 2020. Cette dernière serait disponible en précommande le 13 juillet 2020. Quid de cette information ? Si vous attendez impatiemment sa sortie, les informations à travers ce post vous intéresseront sûrement, à savoir, sa précommande et son prix.

Bon à savoir à propos de la PlayStation 5

Avant d’entrer dans notre vif du sujet, notamment, la date de la précommande ps5 et son prix, il est primordial de faire un point sur sa fiche technique. L’un des grands points notables et qui a marqué certainement l’esprit des passionnés, c’est qu’elle serait 5 fois plus puissante que la PS4. En effet, d’après un site spécialisé dans le monde de la technologie nommé « Digital Foundry », la PlayStation 5 serait équipée d’un GPU (processeur graphique) de 9,2 téraflops. La nouvelle « bête » de Sony serait donc effectivement 5 fois plus puissante que la PS4 avec ses 1,84 téraflops !

Autre information importante à noter, toujours selon les sources du spécialiste en revue de matériels technologiques cité plus haut, la PS5 serait dotée de 36 processeurs Navi développant 2000 MHz. La PS4 Pro, quant à elle, n’affiche que 911 MHz. Toutes ces données restent toutefois à vérifier au moment des tests lors de sa sortie. L’architecte en chef de PlayStation, « Mark Cerny », a cependant déjà confirmé quelques données très intéressantes à savoir comme la capacité graphique de la PS5 pouvant délivrer des graphismes en 8K avec Ray Tracing et audio 3D.

Quid de la précommande de la nouvelle console de Sony 2020 ?

Aujourd’hui, de nombreuses questions taraudent un grand nombre de fans de la gamme PlayStation. Les rumeurs sont aussi de plus en plus nombreuses. L’une des dates qu’attendaient impatiemment la plupart des gens était le 13 juillet 2020 ! C’était la date censée être celle de la précommande. En effet, comme l’a indiqué Sony dans un tweet, cette date pourrait être celle où la compagnie annoncera le prix de vente et la date de sortie de la PS5 ainsi que l’ouverture de la précommande. Pourtant, jusqu’à maintenant, il n’y a eu aucun communiqué officiel de Sony par rapport à cela.

Quoi qu’il en soit, en attendant, vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur les bons plans où vous pourrez passer votre précommande. Même si nous ne connaissons pas exactement ni le prix, ni la date de sortie de la console PS5 de Sony, nombreuses sont les e-boutiques qui proposent déjà sur leurs sites web de précommander la nouvelle console de la firme japonaise comme Amazon, Fnac, Darty, Boulanger, Cdiscount, Micromania, Cultura, etc. Sur ces sites, vous trouverez des pages « précommande » déjà visibles.

Le prix de la PS5 : combien faut-il débourser ?

Jusqu’à ce jour, la seule date de sortie officielle dévoilée par le géant Sony, c’est « la période des fêtes de fin d’année 2020 ». Selon le communiqué de Sony, il y aura 2 versions, notamment, la PS5 et la PS5 Digital Edition. Les prix ne seront donc logiquement pas les mêmes pour ces 2 versions. D’une manière générale, nous ne connaissons pas le prix exact de ces nouveaux modèles de la PlayStation. Cependant, la console pourra coûter aux alentours des 499 $ selon le tweet de « Tom Henderson », soit environ 450 €. Les deux versions pourraient donc être proposées entre 450 et 550 € à l’achat.